En savoir plus sur la pratique de l'ostéopathie

osteopathie a propos

L’osteopathie est une médecine exclusivement manuelle. Souvent comparés aux horlogers, l’ostéopathe est parfois décrit comme l’horloger du corps de par sa douceur et sa minutie.

L’ostéopathie consiste à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé.

L’ostéopathe s’appui sur des connaissances scientifiques en anatomie, physiologie, psychologie et connaissance médicale. Nous considérons le patient dans sa globalité ; son histoire, son mode de vie, ses habitudes sont aussi importants que les symptômes exprimés par le patient. Cela permet d’accompagner chaque patient comme une personne unique et singulière. L’ostéopathe traite une personne et non pas un symptôme ou une pathologie. Notre champs d’action est large : douleurs articulaires, musculo-tendineuses, ligamentaires, neurologique (sciatique…), traumatismes, maux de tête, vetiges, stress/anxiété, troubles du sommeil, troubles digestifs, ORL (sinusite, otite..), troubles génito-urinaire…

La pratique de l’ostéopathie répond donc a la définition de la santé de l’OMS : « la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social ; et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».

Charlotte Autissier, Emilie Rolland et Alexandre Touzet

Ostéopathes - 1 Grande rue - 35240 Marcillé-Robert

Nous vous recevons du lundi au samedi de 9h à 18h sur rdv.

Tel : 02.99.44.06.62

L’adresse du cabinet :